L’histoire de ce palais remonte au temps de Johan Gottfried qui l’a bâti en 1725 et est resté au sein de sa famille jusqu’en 1945. Finement rénové depuis 2011 par les descendants de la famille ayant fait appel aux services de l’architecte Christopher Jan Schmidt pour mener à bien cette opération. l’Hotel Palac Pakoszow comprend 19 chambres et conjugue habilement l’architecture historique d’un palais de noble à un design moderne.
Le palais se trouve à 1km de la gare PKP. à 10 km des monts des Géants et assure un service de navette gratuit, de même que l’accès à son parking. On retrouve dans le palais une piscine intérieure, une salle de gym, une bibliothèque, un bar avec cheminée, une salle de jeux pour enfants… Le wifi est disponible dans tout l’établissement. Les chambres sont climatisées, avec écran LCD et salles de bains moderne. La vue sur le grand parc verdoyant qui entoure l’établissement ainsi que les Carpates est un émerveillement constant.
Il est d’ailleurs possible de s’adonner à la randonnée (ou toute autre activités outdoor) en profitant des nombreux chemins qui jouxtent l’établissement… et revenir pour profiter d’un barbecue entre amis ou en famille dans le jardin après avoir dégusté l’un des paniers repas que peut vous préparer l’établissement. La cuisine, polonaise et méditerranéenne , est délicieuse. Le service irréprochable. Le palais abrite un élégant salon vénitien disponible pour les occasions spéciales. Après discussion, lors de mon voyage en Basse-Silésie, avec l’architecte du lieu qui a travaillé à la restauration, j’ai pu apprendre qu’ils feront peut-être la demande d’être inclus dans la liste des Relais et Châteaux.
Vérifier les disponibilités pour le Palais Pakoszow
pnscbv