Review Hôtel Royal Amman – Jordanie

Review Hôtel Royal Amman – Jordanie
1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io Made with Flare More Info'> 1 Flares ×

Le Royal Amman, comme son nom l’indique, se trouve à Amman, capitale de la Jordanie, dans le troisième cercle de la ville. Il se situe à 5 km de l’aéroport international de Marka et met à disposition un service de navette gratuit ainsi que l’accès au parking, gratuit lui aussi. Lors de mon court séjour en Jordanie, je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester tout le confort offert de l’hôtel. J’espère que lors de ma prochaine visite, mon emploi du temps sera moins chargé afin de combler cette lacune.

Le Royal Amman dénote dans le paysage urbain d’Amman car il s’élève bien au dessus des bâtiments environnants, difficile de le manquer mais fort utile lorsque l’on se perd dans les ruelles étroites. L’hôtel comporte 281 chambres dont 34 suites.

Il y a également un spa Royal de 7000 m2, et une salle de bal qui peut accueillir jusqu’à 1800 personnes.

Royal Amman Jordan

Pour les inconditionnels du shopping, sachez qu’il y a 3 étages remplis de différentes boutiques spécialisées et de magasins pratiques, notamment un magasin de souvenirs, des boutiques de créateurs de mode, des banques, un salon de beauté, un coiffeur, une boutique de gourmandises, des bijoutiers et plus. Une mini ville dans un hôtel en somme et de nombreux services qui facilitent la vie du voyageur. Le salon du hall d’entrée est majestueux et les lumières accrochées au plafond donnent un air de ciel étoilé qui s’accorde à merveille au piano à queue situé sur une plateforme rotative. Tout le luxe consiste à avoir le temps d’apprécier les notes qui s’en élève.

Tout client bénéficiera du wifi qui marche parfaitement dans tout l’hôtel. Un service de majordome est également mis à disposition. Le personnel multilingue parle français. La vue panoramique offerte sur la ville ne manquera pas d’éveiller le photographe qui sommeille en vous. Magnifique moment pour prendre son petit déjeuner alors que les premiers rayons effleurent les 7 collines d’Amman. Le seul défaut que je lui ai trouvé est le matelas; un peu trop mou à mon goût. Je pense que c’est le contre-coup d’avoir dormir dans des tentes, avec des traîneaux comme matelas lors de mon treks en Inde.

Je réserve ma chambre pour le Royal Amman

Royal Amman Jordanie 2

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io Made with Flare More Info'> 1 Flares ×

Trackbacks/Pingbacks

  1. 5 Choses à faire en débarquant à Amman, en Jordanie - City blog trip : Je pars à - […] Un service excellent, une magnifique vue sur la ville, un spa Royale, un boudoir… de nombreux qualificatifs pourraient être …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

1 Flares Facebook 0 Twitter 0 Pin It Share 1 Google+ 0 LinkedIn 0 Email -- Filament.io 1 Flares ×